A PROPOS DU GROUPE

L'idée du groupe SPIRIT WAR vient de l'organisation d'un concert « jam » lors d'une fête de la musique en juin 2021 à Ambérieu-en-Bugey (01). En effet, ce jour-là, sur quelques chansons, Valentin LEROY (Batterie), Nicolas LEBRAT (Guitare) et Markus FORTUNATO (basse) furent invités à jouer quelques standards intemporels du hard rock. C'est durant les séances de répétitions de ce projet
« one shot » qu'ils décidèrent de former un groupe de heavy metal - hard rock inspiré par quelques combos célèbres dans les années 80s comme Dokken, Ratt ou encore Accept. Le groupe fut bientôt rejoint par André KERGONNA à la seconde guitare, un vieil ami de Markus.
Au bout de quelques séances de compositions et de répétitions, le groupe se monta un répertoire assez conséquent et enregistra un premier EP contenant trois titres originaux et intitulé « Soundhouse Tracks ». La sortie  « physique » de cette première réalisation en décembre 2021 fut vite suivie par une première vidéo (réalisée par Alex DEMOLLIENS) et quelques concerts prometteurs dans la région Rhône-Alpes.

La devise « battre le fer tant qu'il est chaud » fut vite adoptée par le groupe : une seconde vidéo « Death Idols » (le morceau qui ouvre leurs concerts) sort dans la foulée et le groupe enregistre un deuxième EP 3 titres, tout naturellement intitulé « Soundhouse Tracks Vol 2 ».

Celui-ci sort fin juin 2022. En ce début d'été 2022, afin de se « professionnaliser » et de pouvoir se produire en concert de manière plus régulière, les quatre musiciens s'adjoignent alors les services de Sophie Kauffmann - SoProg en tant que « Bookeuse - manageuse ». C'est alors que, pour fonder un projet plus personnel, André KERGONNA décide de quitter le groupe en août 2022.

C'est donc sous la forme d'un power trio que, pour la première fois, SPIRIT WAR se déplace loin de ses terres pour le festival « BURBUROCKS » avec, notamment les OVERDRIVERS à l'affiche. Le groupe restera à trois musiciens pour honorer les engagements de cette fin d'année 2022 :
  • Une nouvelle vidéo ("All My Heroes Are Dead"),
  • La sortie de « Out Of Control », le troisième EP du groupe et
  • Des concerts et festivals à la hauteur de l'ambition de ce jeune groupe...