A PROPOS DU GROUPE

L'idée du groupe SPIRIT WAR vient de l'organisation d'une « jam session » lors d'une fête de la musique en juin 2021 à Ambérieu-en-Bugey (01). En effet, ce jour-là, sur quelques chansons, Valentin LEROY (Batterie), Nicolas LEBRAT (Guitare) et Markus FORTUNATO (basse) furent invités à jouer quelques standards intemporels du hard rock. C'est durant les séances de répétitions de ce projet
« one shot » qu'ils décidèrent de former un groupe de heavy rock inspiré par quelques combos célèbres dans les années 80s comme Dokken, Ratt ou encore Accept. Le groupe fut bientôt rejoint par André KERGONNA à la seconde guitare, un vieil ami de Markus.
Au bout de quelques séances de compositions et de répétitions, le groupe se monta un répertoire assez conséquent et enregistra un premier EP contenant trois titres originaux et intitulé « Soundhouse Tracks ». La sortie  « physique » de cette première réalisation en décembre 2021 fut vite suivie par une première vidéo (réalisée par Alex DEMOLLIENS) et quelques concerts prometteurs dans la région Rhône-Alpes.

La devise « battre le fer tant qu'il est chaud » fut vite adoptée par le groupe : une seconde vidéo présentant le titre « Death Idols » sort dans la foulée et le groupe enregistre un deuxième EP 3 titres, tout naturellement intitulé « Soundhouse Tracks Vol 2 ».

 Celui-ci sort fin juin 2022. En ce début d'été 2022, afin de se « professionnaliser » et de pouvoir se produire en concert de manière plus régulière, les quatre musiciens s'adjoignent alors les services de SoProg pour leur booking. C'est alors que, pour fonder un projet plus personnel, André KERGONNA décide de quitter le groupe en août 2022.

C'est donc sous la forme d'un power trio que, pour la première fois, SPIRIT WAR se déplace loin de ses terres pour le festival « BURBUROCKS » avec, notamment les OVERDRIVERS à l'affiche. Le groupe restera à trois musiciens pour honorer ses engagements de cette fin d'année 2022 et pour sortir leur troisième EP « Out Of Control » en décembre 2022.

Forts de ses débuts, SPIRIT WAR travaille actuellement à la sortie de son premier album (prévu en septembre 2023) qui concatènera le meilleur des 3 EP ainsi que plusieurs inédits ... et tout cela en allant à la rencontre du public pour défendre ces titres, notamment le 30/06/2023 au Printemps de Pérouges en ouverture d'Axel Bauer et The Stranglers.

A l'été 2023, pendant l'enregistrement de l'album, le groupe remerciera SoProg et décidera de s'offrir les services de LK PROD pour développer leur booking à partir de septembre 2023 ... la suite s'écrira avec vous !